Présentation

Présentation

Plus de 90 ans de savoir-faire

L’histoire de la Maison Valette prend sa source à Saint-Clair, petit village pittoresque du Lot, lové en Quercy-Périgord.

Depuis 1920, 3 générations se sont succédées et n’ont eu de cesse de partager leur passion pour la gastronomie à travers chacune de leurs recettes.

Aujourd’hui, plus de 500 spécialités sont concoctées par les mains expertes de nos chefs cuisiniers. Un savoir-faire inégalé avec toujours le même mot d’ordre : respect du terroir et de la tradition.

Bien qu’étant gourmande d’innovation, la Maison Valette a laissé certaines recettes inchangées depuis plus de 60 ans ; elles rencontrent un franc succès auprès de tous les fins gourmets qui y ont goûté. Quant à son célèbre foie gras, sa fabrication demeure manuelle, selon des méthodes ancestrales garantissant le respect du produit. Les foies gras sont délicatement sélectionnés et préparés à la main : calibrage, couleur uniforme, éveinage, assaisonnement (sel, poivre). Ils sont ensuite moulés à la main dans leur bocal ou leur barquette.

Attachement au développement local et aux produits du terroir

La Maison Valette est très sensible à l’avenir du terroir français et s’inquiète du devenir de l’agriculture. C’est pourquoi elle a fait le choix de conserver, au travers de l’IGP Périgord et Sud-Ouest, ce patrimoine gastronomique qui lui est si cher.

Maîtrise de l’amont et de l’aval

Tous nos produits proviennent principalement de notre centre de découpe en plein coeur du Périgord, à Bergerac. Perpétuer le savoir et conserver la qualité : une devise que nous souhaitons voir perdurer avec la même passion afin d’être toujours à la hauteur de vos exigences.

 

newsletter

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander