Lobes mi-cuit et foie gras frais

Incarnation même de la noblesse gastronomique, le lobe de foie gras mi-cuit est un met festif qui trouvera aisément une place de choix à votre table.

Retrouvez chez Valette de nombreux lobes entiers mi-cuits pour le plus grand plaisir des papilles et palais les plus avisées. Rigoureusement sélectionnés auprès d...

Lire la suite

Lobes mi-cuit et foie gras frais

Incarnation même de la noblesse gastronomique, le lobe de foie gras mi-cuit est un met festif qui trouvera aisément une place de choix à votre table.

Retrouvez chez Valette de nombreux lobes entiers mi-cuits pour le plus grand plaisir des papilles et palais les plus avisées. Rigoureusement sélectionnés auprès d’éleveur locaux, les canards et oies produisent un foie gras d’une qualité exceptionnelle, que vous pouvez retrouver en ligne sur cette page.

En effet, baignée dans la tradition culinaire du Sud-Ouest, Valette accorde beaucoup d’importance aux produits du terroir.

Ainsi, tous les lobes de foie gras entiers proposés par la marque sont certifiés IGP (Indication Géographique Protégée), ce qui constitue un véritable gage de qualité pour les produits que vous retrouverez ici. Les palmipèdes : oies et canards, qui produisent la matière première sont élevés en plein air, dans le Sud-Ouest et dans le respect de leur bien-être.

Le lobe entier mi-cuit de canard ou d’oie est un met fin, cuisiné avec savoir-faire, amour et patience. Les chefs cuisiniers de la Maison Valette s’activent chaque jour dans les cuisines pour vous proposer les meilleurs produits qui soient.

Soigneusement éveiné et assaisonné à la main, selon des méthodes transmises de génération en génération : les lobes sont cuits quelques minutes à faible température.

La préparation de ce type de produit demande patience et savoir-faire pour obtenir la texture idéale. Elle permet de goûter à des saveurs et parfums uniques : fraîches, onctueuses et authentiques. Cette cuisson permet de bénéficier d’un foie gras frais : aux saveurs bien plus relevées que le foie gras en conserve. Cependant, le temps de conservation est moins long.

Un fleuron de la gastronomie du Périgord

Véritable symbole de la tradition culinaire périgourdine, le lobe de foie gras mi-cuit est un véritable incontournable pour tous les connaisseurs de la gastronomie du Sud-Ouest.

N’attendez plus, découvrez ou redécouvrez des saveurs authentiques en optant pour des produits dont vous êtes certain(e) de la provenance. La Maison Valette met un point d’honneur à travailler avec les meilleurs produits du terroir, fabriqués localement dans la région du Périgord.

L’autre atout de notre maison : son savoir-faire. Si Valette travaille dans le respect des traditions d’antan, elle ne cesse de se réinventer pour proposer des recettes toujours plus étonnamment savoureuses. Chaque jour, les chefs cuisinier sont à pied d’œuvre pour vous concocter les découvertes gustatives de demain.

Parmi nos réalisations, vous retrouverez par exemple le lobe de foie gras de canard au poivre noir. Sa particularité ? Une savoureuse contradiction entre la douceur d’un foie gras poché et le caractère piquant du poivre concassé, qui surprend par sa myriade d’accords sublimes.

Mais, ne nous arrêtons pas en si bon chemin : de nombreuses autres recettes sont à découvrir sur cette page ! Comment ne pas évoquer, par exemple, notre si savoureux lobe de foie gras cuit au torchon ? Un met cuit dans un bouillon d’aromates dont nous gardons jalousement le secret mais que nous nous faisons un plaisir de vous faire découvrir et déguster.

Vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir ? Invitez l’oie et le canard à votre table en proposant à toutes les papilles l’excellence gastronomique !

Gourmands et gourmandes de tous bords, aventuriers du goût : cap sur les trésors gastronomiques du Périgord !