Le Chutney de Figues au Ratafia - Bocal 90 g

4,10 € TTC

4,56 € par 100 g

Disponible

43037VA

Des saveurs fruitées et épicées pour un chutney idéal sur vos foies gras et viandes de canard grillées.

Plus de détails


Le chutney de figues, un accompagnement parfait

Tout d’abord, le chutney est une sauce servie en accompagnement de mets fins très réputé comme le foie gras. Le chutney est à base de fruits ou de légumes qui sont condimentés et épicés. Il en existe une multitude, les plus connus sont les chutneys de figues, à la tomate ou encore à la tomate.

Pour parfumer et ajouter des saveurs à la préparation, on ajoute très souvent du sucre, du sel ou encore de l’ail et de la coriandre. L’Inde est un pays où cet accompagnement est très répandu, il est préparé pour être consommé frais et est généralement présenté sur bhakri, un pain typiquement indien.

Notre chutney de figues est préparé artisanalement en respectant un savoir-faire particulier à basse température. Nous ajoutons des oignons confits ainsi qu’un soupçon d’alcool de Ratafia pour relever le goût de cet accompagnement.

Comment utiliser le chutney de figues ?

Le chutney de figues est un accompagnement parfait pour les foies gras d’oie ou de canard. Bien évidemment, il s’alliera parfaitement avec les spécialités à base de foie gras. Il accompagnera parfaitement et originalement les viandes de canard grillées. Si la viande de canard n’est pas votre fort ou que simplement vous souhaitez tester de nouvelles choses avec le chutney, nous vous conseillons de l’accompagner avec des toasts grillés et du foie gras poêlée.

Quel vin pour accompagner votre chutney de figues et votre foie gras ?

Pour que la dégustation soit une réussite, nous vous conseillons d’accompagner ce moment d’un verre de vin. Cependant, une multitude de choix s’offre à vous et vous ne savez pas lequel choisir, nous allons donc vous donner quelques conseils pour que vous puissiez faire le bon choix. Un vin moelleux est idéal mais pour les friands de blanc sec, il pourra également convenir.

Peu importe le type de vin que vous prendrez, choisissez tout de même de grands crus avec une complexité aromatique inimitable pour que le vin dévoile et sublime le goût du foie gras et sa texture onctueuse. Le but de cette association n’est pas de faire prendre le dessus des parfums de l’un sur l’autre.

Ingrédients Oignons, eau, figues 13,5% (antioxydant E220, conservateur E202 (SULFITES)), sucre, ratafia 4,5% (eau, sucre, alcool, vin de liqueur, arômes, acidifiants: E330), amidon de maïs modifié, vinaigre de vin (SULFITES), sel, poivre.
ConditionnementLe bocal de 90 g
Conseils d'utilisationVotre Chutney de figues au ratafia enchantera vos foies gras ou spécialités à base de foie gras et il accompagnera de façon originale vos viandes de canard grillées. Vous pouvez aussi le servir à l’apéritif sur des toasts grillés avec une tranche d’escalope de foie gras poêlée. Après ouverture, conserver au réfrigérateur, et consommer dans les 48 heures.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le Chutney de Figues au Ratafia - Bocal 90 g

Le Chutney de Figues au Ratafia - Bocal 90 g

Des saveurs fruitées et épicées pour un chutney idéal sur vos foies gras et viandes de canard grillées.

Donnez votre avis

Informations nutritionnelles / 100 g

Energie115 Kcal / 488 KJ
Matières grasses0.4 g
Glucides25.9 g
   dont sucres23 g
Protéines1.0 g
Sel0.41 g

Ces produits pourraient vous intéresser...

Articles du blog en relation