Burger confit de canard, comté et confit d'oignon au Monbazillac
Burger gourmand au canard confit & comté fondant
Oubliez le burger classique... Découvrez notre version chic et irrésistible du burger façon Sud-Ouest ! Du confit de canard effiloché Maison Valette, une compotée d’oignons au Monbazillac et du comté affiné… Un mélange sucré-salé fondant et croustillant qui va faire fondre les gourmets.
Ingrédients (pour 2 personnes) pour des burgers gourmet au canard confit
- 2 pains burgers briochés
- 2 cuisses de canard confites Valette
- 2 poignées de mâche
- 1 pot de compotée d’oignon au Monbazillac Valette (prête à l’emploi)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- Quelques tranches de comté affiné
Préparation de vos burgers du Sud-Ouest façon Valette
Le burger est un plat d’une grande simplicité, pourtant pour profiter de toutes ses saveurs et de sa générosité il est indispensable de le préparer avec soin et avec bien évidemment avec des ingrédients choisis avec soin (heureusement, nous les avons sélectionnés pour vous).
1. Préparer le canard confit
Dans une poêle bien chaude, faites dorer les cuisses de canard confites Valette côté peau pour bien les réchauffer et obtenir une peau dorée et croustillante.
Une fois bien chaudes, retirez la chair et effilochez-la à l’aide d’une fourchette. Réservez au chaud.
Si vous préférez, vous pouvez aussi enfourner vos cuisses de canard confit dans un plat pendant environ quinze minutes à 180°C jusqu’à ce que la peau soit bien grillée. Ensuite le processus est identique que si vous avez privilégié une cuisson à la poêle.
2. Monter le burger gourmand
Pour le montage de votre burger, commencez par toaster légèrement les pains briochés que vous aurez préalablement coupés. Sur la base du pain, étalez généreusement la compotée d’oignon au Monbazillac Valette et ajoutez une belle poignée de mâche par-dessus et ajoutez un tour de moulin à poivre ainsi qu’un filet de vinaigre balsamique.
Vous voici maintenant avec une base à la fois fraîche et savoureuse et il est donc le moment de déposer votre confit de canard effiloché et bien chaud en belle quantité (attention cependant à ne pas en mettre trop pour garder l’équilibre des saveurs). Enfin, ajouter vos fines tranches de comté affinées à même la viande canard et refermé votre burger.
3. Dégustation immédiate
Il ne vous reste plus qu’a servir votre burger gourmand encore bien chaud, et à l’accompagner de frites maison, ou de chips à la truffe par exemple. Côté boisson, ne vous contentez pas d’un simple soda industriel et privilégiez une bière ou une limonade artisanale par exemple.
Cette recette est un festival de textures et de saveurs : le sucré-salé de la compotée d’oignon, le fondant du canard confit, le caractère du comté… À chaque bouchée, c’est le Sud-Ouest qui s’invite dans votre burger maison.
Et n’oubliez pas, le confit de canard et la compotée d’oignons au Monbazillac sont disponibles sur notre boutique en ligne à tout instant ! Alors profitez-en !